Quelques vidéos …

La délégation “convoi de la liberté” a été reçue par des députés européens … retour :

Témoignage participant briviste au convoi de la liberté

Bonjour à tous,

Ce message pour vous rendre compte de ce qui c’est passé lors du convoi de la liberté sur Paris et Bruxelles.
Après l’accueil du convoi à Brive jeudi dernier, je l’ai rejoint au départ de Limoges vendredi matin. Direction Issoudun par l’A20. J’ai rejoint des amis du Lot et Garonne.
Un convoi long et impressionnant, et surtout un soutien populaire extraordinaire tout au long de la route, des drapeaux français, du monde sur les ponts des encouragements, c’était très émouvant.
A Issoudun l’accueil pour la pause déjeuner a été super, plusieurs centaines de voitures, camping car, fourgons, et un stand avec de quoi manger pour tout le monde. La plupart d’entre nous avions prévu de quoi se nourrir et dormir dans les autos, ceux qui n’avaient rien pouvaient trouver sur place de quoi se restaurer abondamment.
Départ pour Orléans par RD , mais convoi fractionné et plusieurs itinéraires, manque d’infos précises, arrivée à Orléans tardive avec confusions sur les points de chute, initialement prévu sur un parking de super marché puis modifié tardivement vers l’Ile Charlemagne, une nasse potentiellement blocable par les FDO (forces de l’ordre) à laquelle beaucoup ne veulent pas se rendre, dont je fais partie.
Vers 20h arrive l’info que le convoi s’arrête à Orléans pour la nuit, avec pique nique vendredi midi à Fontainebleau.
Là nous sommes plusieurs à nous concerter et à nous faire la réflexion (pour paraphraser Audiard) qu’on n’est pas venu pour beurrer les toasts à Fontainebleau mais pour manifester à Paris et provoquer des blocages à Paris.
Plutôt que de dormir à Orléans dans la Twingo, je file sur Paris par RN20. Des flics à tous les ronds points et pour finir un barrage avec contrôle filtrant de tous les véhicules non immatriculés en région parisienne, à hauteur d’Etampes vers 23h. ” que faites vous là et où allez vous” N’ayant pas de signes particuliers affichés sur l’auto, je réussi à passer en répondant que je vais chez ma belle soeur à Paris (ce qui était vrai) et que non je ne vais pas à la manif (ce qui était faux bien sur!). Puis des flics en observation à chaque carrefour et encore 2 barrages filtrants , sans arrêt mais avec relevé des plaques d’immatriculation et passage au ralenti devant les FDO. Le dernier barrage juste avant le périphérique, associé à la fermeture de nombre de portes d’accès à Paris a fait que les FDO ont provoqué un bouchon monstre à eux tous seuls, sans les manifestants. Je suis rentré par la porte d’Orléans à 23h30, aucun flic et dans Paris RAS.
Le vendredi matin, attente vaine sur les réseaux de l’info pour les actions sur Paris.
N’ayant rien vers 12h, je me gare au Louvre et rejoint la manif de Philippot à laquelle je participe.
J’apprends vers la fin de la manif qu’il se passe qq chose sur les champs, avec un groupe de corréziens rejoints dans la manif on y va.
On découvre la scène: un petit groupe de manifestants affronte les CRS, le jeu du chat et de la souris, lacrymo et charges, un combat inégal, perdu d’avance et loin du blocage non violent mais massif et déterminé qui était envisagé au début. Je ne reste pas longtemps. J’apprends que certains sont rentrés à l’étoile avec leurs véhicules et fortement verbalisés, dont le capitaine AJB. La violence des FDO est évidente.

Le lendemain, départ pour Bruxelles comme convenu initialement. Convoi morcelé sur RN, plus personne au bord de la route, regroupement à Lille vers 17H. Ambiance agitée.
Là aussi je décide de quitter le groupe faute d’info sur la suite, et de filer sur Bruxelles où des amis m’hébergent.
J’apprends qu’un groupe part sur Strasbourg pour porter des messages aux parlement européen, pas prévu au départ, division des troupes.

[16/02/2022 20:23]
Lundi, attente jusqu’à midi pour savoir quoi faire. L’info fini par arriver, 2 lieux, je file en métro à Ste Catherine et en sortant du métro je découvre une place avec plus de CRS que de manifestants, un groupe de manifestants pris en otage par les CRS sur une terrasse de bistro, pour quelle raison? Ambiance tendue, ils finissent par relâcher les otages. Il fini par y avoir environ 5 à 600 manifestants. Pour ce qui devait être le point de convergence des convois européens c’est très peu. Après échanges avec des amis, je décide de rentrer à la maison.

Ma conclusion: parti d’un élan populaire et généreux, porté par l’espoir, ce mouvement non violent et massif au départ en province c’est fracassé sur plusieurs obstacles qui l’ont disloqué, fait disparaître comme neige au soleil en moins de 48h:

  • un manque évident de coordination pour donner un sens à toute cette énergie qui s’était levée
  • probablement une infiltration des réseaux par les renseignements créant de la désorganisation sur qq chose de déjà pas bien structuré
  • d’où un nombre très insuffisant à Paris et encore moins à Bruxelles ne permettant aucune action de fond et durable. Nous ne faisions pas le poids.

Mais la macronie et la bande de racaille qui l’accompagne a eu peur, pour preuve les blindés sur les Champs et le dispositif FDO autour puis dans Paris.
Mon avis est qu’il va falloir monter une organisation sérieuse, certains ne veulent pas de chef sous prétexte que c’est un mouvement citoyen, les gilets jaunes en ont déjà fait les frais il y a 3 ans, et on viens de voir ce que cela donne avec les convois européens. Je pense que nous devons absolument être non violent, mais une multitude tellement puissante qu’elle devient incontournable. Et il faut un chef, un leader, un organisateur, appelons cela comme on veut, qui donne un sens et un objectif vers lequel faire converger toute l’énergie populaire qui s’est levée. Gandhi a bien foutu les anglais hors de l’Inde avec la marche du sel…

Merci à tous ceux qui m’ont apporté aide et soutien au long de ce périple, et courage car ce n’est pas fini!

Un des derniers messages public

Bonjour a tous … Nous avons été infiltrés non seulement par des rg des blaireaux des casse mouvements aussi par des hack qui supprime des groupes etc… Par sécurité nous évitons de communiquer . Ceux qui ont participé en vrai on compris la beauté du mouvement malgré certaines erreurs commises . Comme par exemple faire une cagnotte ou dons ou truc du genre pour la casse effectué par la police et les frais de justice pour ceux qui sont reste en gav .D ailleurs ceux qui sont sur Paris . Voilà le genre d action pacifiste qu il faut mener. Beaucoup ne connaissent pas a quel point le système est pourri. Regarder ce qu il font a Rémi … Son seul défaut est d être mis à la lumière …concidere comme un héros sur les trajet et accusé de toute choses irréelle medisantes et hors contexte. Le lendemain . Nous allons fermer les meutes . Pourquoi? Trop infiltré trop de bot trop. Donc avant fermeture donc restez en contact avec les gens que vous avez rencontre certain admin etc. Nous sommes en réflexion de restructuration complète . Je vous invite à rester silencieux sur les réseaux … Là encore seul ceux qui ont été dans l action comprennent pourquoi… Merci a vous les loup de chaque meutes . Nous avons accompagnés les convois au mieux que nous avons pu ..j espère que vous le comprendrez . 🐺🐺❤️🐺🐺je suis fier de ce que nous avons accomplis tous ensemble. Le pacifisme fait peur bien plus que la violence . Alors à grande ampleur …❤️❤️❤️

Ensemble – le tchat libre avec respect, [15/02/2022 16:12]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Nnhesitez pas a mettre ça sur vos groupes pendant qu il est encore temps … Perso nous avons beaucoup souffert de se trajet .. la violence ,les tentatives de récupération les le mensonges . Les fausses déclarations etc etc … J ai vécu une série …il y a eu des assenseurs émotionnel beaucoup de larmes de peur pour moi pour vous La violences aussi forte venant de l’état…nous nous y attendions pas … D ailleurs .. même les parisiens présent nous l ont confirmé ..

Ensemble – le tchat libre avec respect, [15/02/2022 16:12]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Nnhesitez pas a mettre ça sur vos groupes pendant qu il est encore temps … Perso nous avons beaucoup souffert de se trajet .. la violence ,les tentatives de récupération les le mensonges . Les fausses déclarations etc etc … J ai vécu une série …il y a eu des assenseurs émotionnel beaucoup de larmes de peur pour moi pour vous La violences aussi forte venant de l’état…nous nous y attendions pas … D ailleurs .. même les parisiens présent nous l ont confirmé ..

, [15/02/2022 16:12]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Mais donnons nous les téléphones..à l ancienne

, [15/02/2022 1]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Bravo! Merci encore à tous ceux qui ont participer de près ou de loin à s’unir dans cette action. Je suis sûre qu’il y en aura d’autres et nous montrerons encore à toute cette pseudo élites que nous resterons unis!! Et que le nombre sera notre force.

, [15/02/2022
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Bonne réaction. Hier je me suis vite desinscrite. Merci de votre investissement à tous et toutes car il m’a permis de garder contact et d’informer régulièrement un groupe de copains et copines ariégeoises avec lesquels on ne se quitte plus depuis le mouvement gilet jaune d’ailleurs ils sont toujours à Paris et nous continuons à rester en contact malgré les nombreuses contraventions qu’il elles vont recevoir. nous réfléchissons aussi donc à la mise en place d’une cagnotte et de comment motiver les alentours à ce sujet. on ne lâche rien et on peut dire que nous restons dans l’âme une meute. le mot ayant été très bien trouvé.

Ensemble – le tchat libre avec respect, [15/02/2022 1]
[In reply to Sabine Lamizana]
Nous avons enfin les loups … Les vrais .. notre mouvement est né grâce à vous tous . Merci encore

, [15/02/2022 16:14]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Bravo et merci à tous

, [15/02/2022 14]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Merci à vous. Plein de re connaissance et d’ondes affectueuses pour vous tous et toutes. .
Une senior

, [15/02/2022 16:16]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Un grand merci ! La lumière vaincra !

, [15/02/2022 16]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Bravo à tous

, [15/02/2022 1]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Merci Faisons comme en 1789 sans rien sans réseau sociaux juste le contact humain et numéro de téléphone dernier recours !

, [15/02/2022 16]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Et supprimer a chaque fois que vous envoyez un message également

, [15/02/2022 16]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
👍

, [15/02/2022 1]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Fière d avoir participez et suivi les héros parisiens et ceux qui continu. Retrouvons nous les samedis et remontons un projet

, [15/02/2022 1]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Totalement d accord.on va se servir des liens authentiques qui ont étés créé

, [15/02/2022 16:17]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Bravo à tous ! Vous êtes mes héros !!!

, [15/02/2022 16:42]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Fière d’avoir pu être avec vous : c’était magique ! ⭐️ je ne sens plus isolée désormais et ai repris foi dans l’humanité 🙏

, [15/02/2022 1]
[In reply to Anais]
Le délégation des convois français devant le parlement européen. Les euros députés sont venus à la rencontre de la délégation à l’extérieur du Parlement Européen avant que Corine, Marisa, Maria et Maître Brusa ne soient reçus a l’intérieur pour discuter avec des parlementaires européens de toutes nationalités et nord politique.

, [15/02/2022 1]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Je suis triste quand même que ça se termine comme ça à cause de manipulateurs à la noix…🥺 Mais on apprend c’est sûr. . merci d’avoir redonné de l’espoir ! 😍😍

, [15/02/2022 18]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Oui c’est la meilleure façon de faire, il faut rester prudent, ce genre de choses ne doivent plus jamais se reproduire, merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait

s, [15/02/2022 18]
[In reply to DJEFF]
👍👍👍 Bien dit DJEFF. les gens aiment tellement entendre ce qui plait à leurs oreilles, qu’elles refusent de voir le réel en face. et après elles pleurnichent qu’on les a encore baladé, et trompé. pathétique. La liste est sans fin de ces faux leaders qui travaillent pour les deux sectes, mère et fille… Tous abonnés à Hannouna, et cie. tous sur les fiches de paye d’Attali et sa secte. un truc de fou tant c’es flagrant et pourtant personne ne le voit.

, [15/02/2022 18]
[In reply to Ensemble – le tchat libre avec respect]
DJEFF = soit il comprend pas, soit c’est un troll ? je ne sais pas, mais peut être serait-il mieux de l’empêcher de rester sur ce canal

, [15/02/2022 18]
[In reply to ENSEMBLE – canal officiel]
Bonjour je suis très fière d’avoir participer au convoi de la liberté,et de voir en vrai la réalité des choses.Force et honneur aux citoyens, je suis pas déçue d’être venue,on lâche rien,il faut rester souder

, [15/02/2022 11]
[In reply to Ensemble – le tchat libre avec respect]
Vous ne vous attendiez pas à la violence de l’état ????? Arrêtez ! Vous tombez d’où franchement ? Une semaine avant, on avait prévenu que l’état allait agir ainsi et même bien pire s’il se sentait VRAIMENT menacé ! Vous voulez vraiment changer la société ? Et vous croyez que lorsque des hyper riches se font 20 millions € par MOIS, voire plus, qu’ils arrosent à coup de revenus mensuels à 1 million, 500.000€, et jusqu’à 50.000€ par mois des gens pour pérenniser ce système et le protéger , y compris et surtout par la force, ils vont changer la donne et nous rendre le vol juste parce qu’on le demande ? Avez vous idée de ce que notre travail (pour ceux qui en ont) rapporte à ces gens ? J’ai vu des factures de mon propre travail quand je bossais encore dans une très grosse entreprise. Charges comprises, il me fallait 1.5 jour pour être rentable, les 21 jours restants étaient le bénèf de l’entreprise et mis à part les artisans, c’est pratiquement pareil pour tout le monde et vous savez quoi ? J’étais TRÈS BIEN PAYÉ !!! Ces gens peuvent s’offrir ce qu’ils veulent, quand ils le veulent et surtout, ils peuvent s’offrir ….95% de la population qui se vendra pour avoir un bout de miette ! Alors, on chante, on danse, on se balade avec des pancartes … ok. Eux continuent de nous arracher les yeux, les mains, les pieds, de nous gazer parfois pour le plaisir …. La solution ? Avec 15 millions de personnes à Paris, leur système est TERMINÉ, mais même là, il faudra avoir bien prévu de protéger notre pouvoir, sinon il partira aussi vite qu’il sera venu ! Bref, on n’a pas fini d’en chier !

, [15/02/2022 12]
[In reply to -]
Nous savons tres bien qu en face de nous, les fdo sont là de plus ➕ en plus ➕ agressives.
Il faut être nombreux

Tags:

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.