Front Page Forums Caravane Culture Qui suis-je ? Quelles sont mes talents ? Quelle est mon initiative ?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1185 Répondre
      Christian
      Maître des clés

      Bonjour, je propose ce sujet, comme moyen de se présenter les uns aux autres.
      Je commence donc. Christian Chevallier, je suis créatif, notamment dans une discipline d’art graphique que nous avons développé mon épouse et moi-même : le récréagraph.
      De quoi s’agit-il ?
      Il s’agit de permettre à tout à chacun, petits et grands de prendre conscience de manière ludique et joyeuse, sans se prendre la tête, de l’immense potentialité créative enfouie en soi, et qui ne demande qu’à se révéler.

      Comment ?
      Nous avons voulu concevoir un outil simple, bon marché, accessible à tout moment, et à n’importe quel endroit, seul ou à plusieurs. Il suffit d’une feuille Bristol 10×15 et de quelques crayons, ou feutres, ou pinceaux. Il ne s’agit de dessiner dans le sens d’avoir un dessein en tête, mais tout au contraire, de laisser aller librement l’instrument qui trace des points, des lignes, des taches, des figures géométriques, ou symboliques qui se révèlent, et servent progressivement de support à l’inspiration.
      L’esprit ?
      Il s’agit de vider l’esprit de tout préjugé, de toute forme de condamnation, et même d’envie. Il s’agit d’atteindre un esprit de bienveillance, de curiosité envers soi-même, ce qui vient, et envers les autres quand il s’agit d’un récréagraph en groupe.
      Le récréagraph en groupe consiste à tourner régulièrement la feuille d’une personne à l’autre.
      Une autre déclinaison consiste à poser une grande feuille sur une table et de combiner progressivement ensemble, ou les uns après les autres notre participation créative, jusqu’à la révélation d’une oeuvre collective.
      Le Covid nous a coupé dans notre élan créatif dans le sens où nous ne pouvons plus animer dans les écoles, les EHPAD, les associations.
      Par ailleurs je suis particulièrement passionné par ce grand changement sociétal de l’humanité qui passe par une résistance contre un vieux monde tyrannique de folie, et la création d’une humanité nouvelle dont les formes de cordialité, de gouvernance, et économie ne pourront que se révéler dans la multiplication des initiatives et des mises en pratique associative.
      La mise en chantier en Correze de la Caravane Culture me tient à coeur.

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Qui suis-je ? Quelles sont mes talents ? Quelle est mon initiative ?
Vos informations :