UnisVers 𝑙'𝐼𝑛𝑓𝑜
2.03K subscribers
6.79K photos
4.43K videos
46 files
11.9K links
S'appuyant sur des valeurs fortes d'authenticité et d'union, le canal Telegram UnisVers a pour ambition de décrypter l'actualité, de dévoiler les manipulations et d'exposer la réalité des faits.
Download Telegram
🌍 UɳιʂVҽɾʂ ʅ'Iɳϝσ 🌍

♻️ 𝔼𝕟𝕧𝕚𝕣𝕠𝕟𝕟𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥, 𝕖𝕔𝕠𝕝𝕠𝕘𝕚𝕖, 𝕔𝕝𝕚𝕞𝕒𝕥

📖 Impasses climatiques, les contradictions du discours alarmiste sur le climat
François Gervais

📖 Aux origines de la catastrophe
Pablo Servigne et Raphaël Stevens

📖 La guerre des métaux rares
Guillaume Pitron

📖 Pourquoi tout va s'effondrer
Julien Wosnitza

📖 Les imposteurs du bio (PDF)
Christophe Brusset


🗣 𝕀𝕟𝕘𝕖𝕟𝕚𝕖𝕣𝕚𝕖 𝕤𝕠𝕔𝕚𝕒𝕝𝕖, 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕠𝕝𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕡𝕦𝕝𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤

📖 1984
George Orwell

📖 Fabriquer un consentement - La gestion politique des médias de masse (PDF)
Noam Chomsky et Edward Herman

📖 Propaganda - Comment manipuler l'opinion en démocratie (PDF)
Edward Bernays

📖 La stratégie du choc (PDF)
Naomi Klein

📖 La déprogrammation
Sylvain Laforest

📖 Le réveil
Laurent Gounelle

📖 Sécession
Paul-Eric Blanrue

📖 Relations et jeux de pouvoir
Jean-Jacques Crèvecoeur

📖 Un monde de menteurs
Patrick Jaulent et Jacky Cassou

📖 TV lobotomie : la vérité scientifique sur les effets de la télévision
Michel Desmurget


🎭 ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝 𝕠𝕣𝕕𝕣𝕖 𝕞𝕠𝕟𝕕𝕚𝕒𝕝, 𝕤𝕠𝕔𝕚𝕖𝕥𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕔𝕣𝕖𝕥𝕖𝕤

📖 La guerre secrète contre les peuples (PDF)
Claire Séverac

📖 Les sociétés secrètes, d'hier et d'aujourd'hui
Philippe Lienard

📖 Le pouvoir secret américain : l'ordre de Skull & Bones
Anthony C. Sutton

📖 L'intégrale
Serge Monast

📖 Globalisme et dépopulation
Pierre-Antoine Plaquevent


🗿 ℍ𝕚𝕤𝕥𝕠𝕚𝕣𝕖, 𝕘𝕖𝕠𝕡𝕠𝕝𝕚𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖

📖 Guerres et mensonges
Sylvain Laforest

📖 Ukraine, la guerre hybride de l'OTAN
Lucien Cerise

📖 Qui a maudit les Kennedy ?
Laurent Guyénot

📖 Le livre noir des manipulations historiques
Paul-Eric Blanrue

📖 La crise du monde moderne
René Guénon

📖 Le naufrage du Titan
Morgan Robertson


👹 ℙ𝕖𝕕𝕠𝕡𝕙𝕚𝕝𝕚𝕖, 𝕤𝕒𝕥𝕒𝕟𝕚𝕤𝕞𝕖

📖 MK : abus rituels et contrôle mental (PDF)
Alexandre Lebreton

📖 La familia grande
Camille Kouchner

📖 Retour à Outreau - Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle
Jacques Thomet

📖 Un si long silence
Sarah Abitbol et Emmanuelle Anizon

📖 Sodoma, enquête au cœur du Vatican
Frédéric Martel

📖 Amour mineur
Nanoucha Van Moerkerkenland


🖥 à suivre ... 🖥
Forwarded from Quoi2news ?
Alors que tous les sondages montrent que l'opposition à la réforme des retraites ne cesse d'augmenter et que la mobilisation est inédite depuis plus de 30 ans, Olivier Véran affirme ce matin sur Europe 1 : « Nous gagnons du soutien. Je suis convaincu que les Français sont satisfaits. »
Forwarded from Quoi2news ?
Les propriétaires d’un bien immobilier, que ce soit une résidence principale, secondaire ou un logement loué, doivent remplir avant le 30 juin une déclaration en ligne auprès du Fisc. En cas d’oubli, les personnes concernées s’exposent à une amende de 150 euros. 34 millions de français sont concernés.

https://www.cnews.fr/france/2023-02-05/impots-voici-le-montant-de-lamende-payer-si-vous-ne-remplissez-pas-cette-nouvelle
Forwarded from LLP LeLibrePenseur.org
🔘 Nouvel Article | 05 Feb 2023
La Thaïlande va devenir le premier pays au monde à déclarer ses contrats avec Pfizer nuls et non avenus
C’est certainement l’escroquerie la plus importante et la plus spectaculaire de toute l’histoire des escroqueries depuis que l’être humain a foulé le sol de la planète terre. C’est d’autant plus fou que cette escroquerie a causé des millions de morts et les sommes sont extraordinairement élevées ! Il va bien falloir mettre un terme à cette mascarade et il semble que le gouvernement thaïlandais soit le premier à le faire. Il faut savoir que la princesse héritière présomptive Bajrakitiyabha – 44 ans – a été victime fin décembre dernier d’un arrêt cardiaque ou AVC alors qu’elle est très jeune et [...] Lire la suite sur LeLibrePenseur.org
Forwarded from LLP LeLibrePenseur.org
🔘 Nouvel Article | 05 Feb 2023
Démoniaque : les femmes en état de mort cérébrale utilisées comme mères porteuses ?
Le seul fait que quelqu’un puisse imaginer une chose pareille démontre que les démons de l’enfer sont lâchés sur notre pauvre terre. Même des non-croyants, les athégristes les plus virulents peuvent être choqués par une telle folie. C’est tellement dingue, tellement malsain et morbide qu’il y a plusieurs niveaux de monstruosités ! Premièrement, comment est-ce possible d’imaginer seulement qu’une personne dont la mort cérébrale est avérée puisse être hospitalisée et son corps exploité des mois durant ? C’est une marchandisation d’un quasi cadavre car vous vous doutez bien que tout ceci sera [...] Lire la suite sur LeLibrePenseur.org
Forwarded from LLP LeLibrePenseur.org
🔘 Nouvel Article | 05 Feb 2023
Réforme des retraites : le Conseil d’État rend un avis très critique sur la réforme et fustige la méthode du gouvernement
C‘est un avis catastrophique émis par le Conseil d’État contre le texte de la réforme des retraites puisque les mots utilisés démontrent que le gouvernement d’Élisabeth Borne patauge dans l’amateurisme et l’incompétence. Déjà, il critique le très court délai qui lui a été imparti pour réaliser l’étude, c’est-à-dire 3 semaines. C’est d’autant plus fou que Borne a modifié ce même texte à 6 reprises pendant ce court laps de temps ! Comment est-ce possible d’accepter de bâcler à ce point un texte censé concerner la vie de tous les Français, des décennies durant ?

Mais le Conseil d’État va [...] Lire la suite sur LeLibrePenseur.org
05/02/23
France
Une cinquantaine d'enfants présents à l'atelier de lecture animé par des drag-queens à Toulouse.

«
Près de dix jours après la polémique et la déprogrammation par la mairie de Toulouse d'un atelier de lecture pour enfants avec des drag-queens, la MJC Roguet a maintenu et organisé son atelier drag-queen ce samedi. Et la salle était comble, une cinquantaine d'enfants est venue assister à l'atelier.
(...)
Parmi les parents ils sont nombreux à être venus pr apporter leur soutien à la MJC et aux drag-queens.
C'est le cas par exemple de Nadia, elle habite le quartier et est venue avec sa fille pour la première fois ce samedi dans la MJC : "C’est la polémique qui m'a convaincu de venir. Quand j'ai vu dans les médias la haine que véhiculaient le groupuscule Furie française contre Shanna et Brandy je me suis dit il faut réagir, je ne peux pas rien faire. Et puis je ne veux pas qu'on me dise ce que je dois montrer ou non à mes enfants."(...)"

👉🏻Source

Traductions et infos:👇🏻
t.me/ChrisInfosTrumpAndCo
Forwarded from Effet sanctions
Alimentaire: la consommation au plus bas depuis 1960

L’inflation semble avoir coupé l’appétit à plus d’un ménage en France. La consommation de denrées alimentaires a en effet chuté de manière stratosphérique en 2022, selon l’Insee. Les Français ont diminué leurs achats de 4,6% sur l’année. Une chute jamais vue depuis 1960. 🥩

La flambée des prix est évidement le facteur clé de cette baisse, alors que l’inflation sur l’alimentaire a atteint les 12% sur l’année. La tendance devrait d’ailleurs se poursuivre, puisque la grande distribution est en phase de négociation avec les industriels du secteur.

«L’inflation va continuer au moins pendant les six premiers mois de l’année et devrait atteindre un sommet entre avril et juin. […] En tant que distributeurs, nous savons trois à quatre mois à l’avance comment les prix vont évoluer à travers nos centrales d’achats», a ainsi déclaré Michel-Edouard Leclerc, patron des enseignes du même nom.

Encore plus efficace que le régime Dukan…

Abonnez-vous à @effet_sanctions
Forwarded from Effet sanctions
Ces commerçants qui travaillent la nuit pour faire baisser les factures énergétiques

La nuit tous les mégawattheures sont gris. Pour échapper aux flambées du coût de l’énergie, certains commerçants se voient forcer de sacrifier leur sommeil pour travailler la nuit. Tablant sur les heures creuses, ils arrivent ainsi à limiter les dégâts. ⚡️

Même avec plusieurs salariés, payer les coûts du travail de nuit s’avère parfois avantageux, comme l’explique Xavier Lohéac, crêpier de Lorient, dont la facture avait bondi de 2.500 à 8.500 euros mensuels.

«On a un surcoût salarial de 25% sur les heures de nuit. Mais on a aussi une baisse de consommation globale par rapport aux heures creuses. On arrive à faire baisser la facture malgré ce surcoût salarial», déclare-t-il.

Même s’il faut ensuite passer derrière le comptoir pour vendre dans la journée…

Abonnez-vous à @effet_sanctions
🌍 UɳιʂVҽɾʂ ʅ'Iɳϝσ 🌍

📹ℂ𝕆ℕ𝕊𝔼𝕀𝕃 "𝕍𝕀𝔻𝔼𝕆" 𝔻𝕌 𝕁𝕆𝕌ℝ📹

Superprofits : les multinationales s'habillent en vert
Épisode de Cash Investigation réalisé par Claire Tesson et présenté par Elise Lucet (2023)

BNP Paribas promet à ses clients d’investir dans des solutions d’épargne responsable. Le premier établissement bancaire en France serait-il vraiment un champion de "l'économie verte" ?

Les journalistes de "Cash Investigation" ont analysé avec précision la myriade de fonds verts de la banque.

Pour les aider, ils ont fait appel à un expert, Julien Lefournier, qui a travaillé pendant vingt-cinq ans sur les marchés financiers pour le compte de plusieurs banques. Il a assisté à l’essor de ce qu’on appelle la finance verte.

"Après 2008, l’image des banques était extrêmement dégradée puisqu'elles avaient perdu énormément d'argent sur les subprimes. Et donc, effectivement, la finance verte, c'était une manière de se présenter sous un jour plus favorable. C'est aussi un habillage de la finance elle-même, en réalité".
Qu'en est-il des produits financiers verts de la BNP ? S'agit-il, là aussi, d'une forme "d'habillage" ?

Le magazine présenté par Elise Lucet a commencé par se pencher sur le fonds mis en avant par tous les conseillers bancaires rencontrés, Aqua, qui cible les entreprises du secteur de l'eau. La BNP promet que ce fonds permet d'épargner utile en contribuant à relever le défi de l'eau : les investisseurs financent ainsi des installations qui contribuent à fournir une eau de qualité nécessaire aux activités humaines tout en respectant l'environnement.
"En soi, ça a l'air très, très bien. Parce que l'eau, c'est la vie. Le cycle de l'eau, l'impact du réchauffement climatique sur l'eau... L'eau, c'est un sujet très important, c'est une thématique environnementale", juge Julien Lefournier.

Mais en y regardant de plus près, une entreprise présente dans ce fonds pose question. Elle s’appelle The Toro Company et fait partie des leaders dans l’entretien des gazons et l’arrosage des terrains de golf. "Finalement, on trouve une société dont le business, c'est l'arrosage automatique de terrains de golf, c'est-à-dire une eau qui est gâchée, estime Julien Lefournier. C'est déjà extrêmement tendu au niveau de l'eau, donc c'est complètement contre nature."

Après le fonds Aqua, "Cash Investigation" a épluché 13 autres fonds verts de la BNP. Et a repéré de nombreuses anomalies. Parmi les entreprises choisies par les gestionnaires de la banque, on trouve en effet Umicore, une entreprise belge de production et de recyclage de métaux non ferreux. Dans les Cévennes, cette société a été à l’origine d’un scandale environnemental dans les années 1970, qui perdure encore aujourd’hui : une pollution aux métaux lourds sur un de ses sites miniers, ayant de graves conséquences dans les villages environnants.

Plus récemment en Belgique, Umicore est responsable d’une montagne de déchets radioactifs à Olen, dans la province d’Anvers : des terres contaminées au radium, un élément radioactif toxique dont la durée de vie est estimée à 1 600 ans.

Autre surprise, la marque de soda Coca-Cola fait également partie des entreprises choisies par la BNP. Or, selon l’ONG Break Free From Plastic, Coca-Cola est l'entreprise qui génère le plus de déchets en plastique au monde...

Pour finir, "Cash Investigation" a scruté le fonds Actions Euro Responsable, qui cible les sociétés de la zone euro se distinguant par leur comportement responsable et leur contribution au développement durable. Parmi les entreprises choisies se trouve... TotalEnergies. 
La compagnie pétrolière française contribuerait-elle véritablement au développement durable ?
"Si les mots ont un sens et si on veut que son épargne ait un sens, il ne faudrait pas que TotalEnergies puisse se trouver dans un fonds qui s'appelle Actions Euro Responsable. Ça n'a pas de sens", conclut Julien Lefournier.

Pour justifier la présence de The Toro Company, le spécialiste de l’arrosage, dans le fonds Aqua, BNP Paribas a écrit à "Cash Investigation" : "L’entreprise a gagné le prix US EPA WaterSense Excellence Awards sept années consécutives pour avoir permis à ses clients d’économiser de l’eau."
Sur Coca-Cola, la BNP reconnaît que "les indicateurs plastique ne sont pas suffisamment intégrés" et ajoute "nous travaillons à une meilleure prise en compte de cet enjeu". Enfin, elle indique que le fonds Actions Euro Responsable n’existe plus.