Le collectif citoyen Passe-Muraille Uzergeoyeuse (PMU) a piqueniqué plusieurs vendredis du mois d’aout autour d’un barbecue au-delà des barrières du Marché des Producteurs de Pays à Uzerche.

Agréable impression de prise de liberté publique vis à vis d’un enclos où semblaient emprisonnés les QRcodés, possesseurs volontaires de pass sanitaire. Des touristes repoussés de l’enclos pass sanitaire ont été heureux de se voir accueillis dans la convivialité de notre barbecue.

Nous avons pu nous ravitailler auprès des producteurs locaux tristes et en colère de subir et de se rendre complices malgré eux de cette épreuve de séparatisme abominable de la population imposée par l’Etat et cautionnée par des élus locaux.


Nous avons été chaleureusement soutenus par de nombreux gestes de solidarité. De nouvelles personnes se sont inscrites sur notre liste de diffusion.

Nous préparons d’autres actions pour affirmer en acte notre liberté fraternelle sur la place publique. Nous voulons enrayer la banalisation de ce processus tyrannique d’un genre nouveau qui est en train de nous terroriser les uns contre les autres.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *