“Nous avons la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes” (Martin Luther King Jr)

“Il est aberrant d’inoculer des substances potentiellement dangereuses sans se préoccuper de l’état immunitaire des individus qui les reçoivent.”
Dr Christian Tal Schaller

“Il faut prévenir les hommes qu’ils sont en danger de mort … la science devient criminelle” Albert Einstein

“Pacifiste contre conformiste
Démocratie contre tyrannie
Libertaire contre tortionnaire
Culture contre dictature
L’éthique contre politique
Humanisme contre obscurantisme
Conscience contre obéissance,
NOUS face à l’injustice,
LIBERTE, REVOLUTION” (Chloé)

QUE FAIRE ? FAIS LE !

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, chacun d’entre nous pour prendre les initiatives que nous sentons en notre coeur juste à faire et réalisable sur nos territoires.
Toutes les initiatives collectives qui ont été prises depuis 2020 pour résister à cette emprise tyrannique sous prétexte de terreur sanitaire ont été à l’origine initiative personnelle. Elle s’est formulée, elle s’est lancée et a constitué autour de cette initiative une équipe d’amis de bonne volonté.
Nous ne pouvons compter ni sur les partis politiques traditionnels, ni sur les syndicats, ni sur la plupart des organisations associatives existantes.
De nouvelles structures émergent et s’affirment ici, et là pour résister par secteur : santé, culture, enfance, etc.

Nous prenons leçon d’un résistant limousin exemplaire : Georges Guingouin (1913-2005) qui n’a obéi qu’à son coeur et sa conscience pour prendre le maquis, et finalement devenir le commandant d’une armée de 20 000 résistants.

Nous prenons leçon de deux résistants limousins exemplaires : Edmond Michelet (1899-1870) Georges Guingouin (1913-2005). L’un militant catholique, l’autre militant communiste. Les deux n’ont obéi qu’à leur coeur et leur conscience d’être humain libre pour résister contre la tyrannie nazi et pétainiste. Edmond Michelet sera arrêté le 25 février 1943, puis déporté à Dachau.

Georges Guingouin prend le maquis, et finalement devient le commandant d’une armée de 20 000 résistants.

Notre équipe Passe-Murailles-Correze est ainsi née de l’initiative d’amis désireux d’un média local animé d’un goût sincère de journalisme authentique qui redonne le goût à la connaissance, à l’action, à la justice, à la liberté, à la résurrection des valeurs humanistes de notre pays.

Ce site veut devenir la vitrine des initiatives de résistance contre un monde ancien tyrannique, corrompu et violent, et nous former pour réaliser ensemble un nouveau monde cordial, libre, fraternel et démocratique.
Ce site veut permettre de formuler, d’exprimer, toute initiative personnelle ou collective afin que d’autres puissent s’y fédérer ou bien s’en inspirer.

Tant que nous pourrons exister sur la toile sans être inquiétés tant mieux. Mais les conditions de répression tyrannique pourraient s’amplifier prochainement et nous obliger à poursuivre cette oeuvre journalistique de LIBERTE dans la clandestinité. Nous sommes prêts.