Qui sommes-nous ?


Nous sommes un collectif de citoyens

… réunis autour de valeurs profondément démocratiques et humanistes. La gestion mondiale du Covid et le degré de mensonges que nous a révélé cet épisode de l’histoire ont été des accélérateurs de prise de conscience nous empêchant de rester passifs. Cette crise est autant une épreuve qu’une opportunité collective de réfléchir sur les dérives et les failles de notre système de santé, de notre système médiatique, sociétal et démocratique.
Face à la « doxa du Covid », au récit fait par les gouvernements et les medias, face à la censure d’autres informations que celles considérées comme légitimes, nous pensons que ré-informer est devenu un devoir de résistance pour rétablir la vérité et permettre aux citoyens de choisir en connaissance de cause.

NOS VALEURS ET NOS PRINCIPES
Respect de l’humain, du vivant
Pluralité et tolérance : esprit d’ouverture, respect des positionnements d’ordre privé (religieux, partisan, médical, sexuel…), refus de toute discrimination et de tout discours visant à éliminer socialement, économiquement celles et ceux dont la pensée n’est pas conforme
Indépendance de tout parti politique, de toute organisation religieuse et sans conflits d’intérêt
Pacifisme, non violence, positivité et convivialité

NOS REVENDICATIONS : nous demandons
• La fin de la censure et de la désinformation en matière sanitaire, l’accès aux données réelles concernant Covid, vaccins et rôle des laboratoires pharmaceutiques
• Le respect du consentement libre et éclairé en matière vaccinale, la fin de l’extorsion du consentement médical par le chantage au droit du travail
• La fin de toute mesure sanitaire liberticide et discriminante
• L’abrogation immédiate de la loi instaurant le passe vaccinal (loi du 24-01-22), la réintégration et le dédommagement de toutes les personnes soumises à l’obligation vaccinale (loi du 5-8-21)
• L’abrogation immédiate de la la loi sur la gestion transitoire de sortie de crise sanitaire (21-05-21) et de la loi de vigilance sanitaire (10-11-21) et leur prolongation jusqu’au 31-07 22 et au-delà.
• La fin définitive de l’état d’urgence sanitaire

NOS MOYENS D’ACTION :
Nous nous définissons comme des passeurs d’informations plurielles et sourcées, en quête de vérité face au récit médiatique officiel, afin d’alimenter l’esprit critique de celles et ceux qui le souhaitent.
• Depuis le mois de juillet 2021, nous manifestons ou nous rassemblons chaque samedi à Brive place Thiers devant la Halle Gaillarde à 14h30
• Nous avons lancé des actions (participation aux convois de la Liberté, envoi de lettres recommandées aux députés à l’initiative de Laissonslesprescrire, création d’un site dédié aux effets secondaires en Corrèze…)
• Nous utilisons des canaux d’informations tel ce site PMC, notre page Facebook (quelquefois censurée), notre chaine YouTube, notre fil Telegram 

LIGNE ÉDITORALE :
• Nous sommes une équipe rédactionnelle de bénévoles ayant à cœur de mettre en œuvre une démarche éthique et rigoureuse : notre priorité va à l’information libre, sourcée, recoupée et la présentation de points de vue divers sur la réalité de ce que nous vivons. 
• Nos sujets portent donc sur tout ce qui a trait à la crise sanitaire et à sa gestion mais aussi à tout ce qui touche aux Libertés. Ils proposent aussi des pistes de réflexion sur le monde d’après, celui que nous avons à coeur de construire 
• Cette aventure de journalisme citoyen est une expérience enrichissante, cordiale et créative qui nous grandit tous moralement, intellectuellement, politiquement et humainement. C’est l’apprentissage de la prise en main de notre vie personnelle et collective de manière démocratique dans un souci de bienveillance mutuelle. C’est assumer notre rôle de citoyen éclairé et acteur.
• Des compétences très différentes sont donc nécessaires. Même si trouver votre place ne vous semble pas évident mais que vous aimeriez participern’hésitez pas à nous contacter. L’esprit de complémentarité que le collectif nous permet de vivre est une réponse à la tyrannie étatique que nous subissons.

Venez nous rejoindre !