Manifestation interRégionale du 25 septembre 10h à Perigueux

Le Collectif NoPass24 organise le 25 septembre à 10h une manifestation interprofessionnelle et interrégionale sur le thème « On se file un rencard pour nos libertés ».
(petit déjeuner à 9h place du Tribunal Perigueux)

La revendication contre le Passe Sanitaire est centrale, mais accompagnée d’autres revendications, (par exemple pour les moteurs refus du contrôle technique, pour les routiers, variation imprévisible du prix du gas oil qui pousse les transporteurs à la faillite, etc). Le projet est la convergence des français contre les menaces d’abus de contrôle, de surveillance, de répression qui s’abat sur nous et contre cette politique tyrannique. Convergence territoriale et nationale.

Déroulement de cette journée

-9h petit-déjeuner partagé Place du Palais de Justice Perigueux

( pour l’organisation du covoiturage depuis la Correze,
possibilité de me contacter)

-10h à 12h manif à Périgueux comme d’habitude avec motards : on roule ensemble contre le Pass sanitaire. Les routiers soutiennent mais ne viennent pas dans la manif tout de suite (problème accord Préfecture et patron qui prête les camions)

-12h

  • discussion citoyenne pour les manifestants qui restent Place du Tribunal
  • Pour les autres, on se retrouve à la Trélissac (zone commerciale à 15 minutes) (motards et manifestants devenus automobilistes) : on soutient les routiers / hausse du carburant avec opération escargot sur A89

Gîte et couvert possible le vendredi en tente à Sorges (20km au nord de Périgueux)

On vous attend nombreux.

Diffusez diffusez !!!

nopass24@mailo.com

Participation corrézienne à cette manifestation ?

Lors de la dernière réunion de PasseMurailleUzergeoyeuse il a été décidé de soutenir une telle initiative fédératrice, et que chaque membre de PMU était libre d’y participer ou non localement ou en allant à cette manifestation.

J’ai donc pris l’initiative personnellement et en tant que membre de PMU de participer à cette manifestation et d’être  représentant parmi les collectifs de notre soutien corrézien et d’être témoin pour les corréziens de cette manifestation originale. Je propose à tous ceux d’entre vous qui souhaitent m’accompagner à s’organiser ensemble, (covoiturage, horaire, panneaux, etc)

Vous pouvez vous y inscrire en écrivant un commentaire proposant éventuellement des suggestions pour l’organisation.

En savoir plus sur NoPass24 ?

adresse mail de Nopass24 : nopass24@mailo.fr

https://www.facebook.com/NoPass24


https://www.youtube.com/channel/UCZnozQoi449SHCbNa1FqONw

Appel pour un rencard de tous les français contre cette politique tyrannique et liberticide.

Tags:

4 Responses

  1. Bonjour,
    J’ajoute de déroulé de la manif, disponible sur fb, pour tous ceux qui n’ont pas fb :
    “Manifestation interRégionale du 25 septembre 10h
    Les poids lourds, motards, tracteurs, mobylettes et vélos nous rejoignent au départ de la manif.
    Palais de Justice → Clinique Francheville → Cours fénelon→ Rue Saumande → rue Saint-Front→ rond-point Tourny → Dispersement au palais de justice à 12h pour les uns.
    Les autres suivent les poids lourds, motards, tracteurs, mobylettes et vélos jusque Trélissac pour une opération escargot sur l’A89 de Saint-Laurent sur Manoire au pont du Cerf de Coulounieix-Chamiers puis retour à la Feuilleraie.”

  2. Je complète par le message de Nopass24 adressé aux jeunes :
    “Post à partager sur les RESEAUX JEUNES :
    En ces jours de rentrée il est important de préserver les droits des élèves/étudiants, leur liberté de choix et de disposer de leur corps. De refuser la discrimination quelle qu’elle soit.
    Que vous soyez vaccinés ou non, personne n’a le droit de vous imposer quelque chose que vous ne voulez pas. Diviser les jeunes dégrade vos relations sociales, amicales, amoureuses. Soyez solidaires les uns des autres et aidez-vous.
    Le pass sanitaire est une mascarade, il n’existe pas au regard de la loi (Loi n°2021-1040 relative à la gestion de la crise sanitaire (senat.fr))
    N’est-il pas temps d’appeler à la grève générale pour que votre liberté soit respectée et que vous puissiez sortir où bon vous semble et avec qui vous voulez sans devoir montrer patte blanche ?? Cette situation scolaire, sociale et professionnelle est inadmissible.
    NON au PASS de la HONTE
    La grève générale des étudiants est un moyen de pression supplémentaire aux manifestations du samedi.
    Nous serons avec vous !!!
    Nopass24”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *