Qui sommes nous ?

Au cours de la crise sanitaire qui nous touche depuis début 2020, Nous, citoyennes et citoyens attachés à l’art et à la culture comme ciment de notre société et comme lien fondamental entre les gens, nous nous sommes mobilisés.

Nous n’avons pas accepté la relégation au rang de « non essentiels ».

Pis encore, celles et ceux qui voulaient se rassembler pour chanter et danser au grand air, se sont retrouvé accusés des pires maux, menacés de poursuites judiciaires et confrontés à de nombreuses intimidations.
Au cœur de cette crise, où l’isolement, la stigmatisation, la division et l’incohérence ont été la marque de l’action politique gouvernementale, nous nous voyons désormais soumis à l’obligation prolongée d’un « Pass Sanitaire ». 
lire la suite sur le site Artisans Du Nous

CHARTE

Préambule

Les Artisans du Nous est une association à caractère politique, que nous comprenons ici au sens noble et originel du terme “politique” : un terme qui réfère à l’organisation de la vie dans la cité et au lien entre l’ensemble des citoyens.

Aujourd’hui, se retrouver et créer du lien social sans distinction et sans discrimination, entre toutes et tous, est donc devenu un acte politique au sens de l’engagement citoyen pour le vivre-ensemble.

Les Artisans du Nous se sont donné pour seul et unique but de permettre cela, avec pour principale action de faciliter l’organisation d’événements au centre desquels l’art et la culture seront présents.

Aussi nous rappelons que cette association n’a pas vocation électorale, elle n’est pas conçue pour prétendre à l’obtention d’un quelconque pouvoir politique au sens contemporain du terme.

Ceci étant exposé, adhérer aux Artisans du Nous et/ou organiser une représentation culturelle en s’y référant impose en premier lieu de prendre connaissance et d’être en accord, tant dans l’objet que dans les moyens de mise en œuvre de son événement, avec la charte suivante.
lire la suite sur le site Artisans du Nous

CONTACT

nous@artisansdunous.fr

Tags:

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *