un peu partout dans le monde !

Chaque week-end, nous publions un résumé des bonnes nouvelles de la semaine, en France et à l’international.
Dans cet océan d’actualités bien souvent anxiogènes, il est en effet essentiel d’identifier les informations positives pour en faire un oasis d’espoir et d’optimisme.

🇨🇵 France : seulement 200 000 enfants âgés de 5 à 11 ans ont reçu une 1ère dose de vaccin (sur 5 millions d’enfants éligibles) soit environ 4%.

🇨🇵🏖 DOM/TOM : contrairement à la métropole, le pass vaccinal ne sera pas appliqué tout de suite en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. Ce sont les préfets qui décideront de son entrée en vigueur. Visiblement, la révolte paye !

🇨🇭 Suisse : le ministre de la santé, Alain Berset, a évoqué la fin possible de l’obligation de télétravail et de la quarantaine. L’avenir du certificat Covid serait également en discussion.

🇬🇧 Royaume-Uni : nos voisins britanniques ont levé une partie des restrictions sanitaires contre le Covid : fin du port obligatoire du masque dans les lieux publics, et du pass vaccinal dans les grands rassemblements.

🇬🇧 Royaume-Uni : le gouvernement pourrait suspendre l’obligation vaccinale pour le personnel soignant (NHS), prévue au Printemps, par crainte que 70 000 salariés ne soient licenciés. Boris Johnson subit la pression des députés qui craignent que cette mesure ne fasse plus de mal que de bien. Des dizaines de milliers de soignants ont démissionné ces derniers mois.

🇬🇧 Royaume-Uni : le Royaume-Uni devient le premier pays occidental à supprimer tous les contrôles pour les voyageurs. Les non-vaccinés ne devront plus être mis en quarantaine pendant 10 jours et il leur suffira de présenter un test négatif avant le départ et un autre après leur arrivée. Les vaccinés n’auront plus à subir de tests du tout.

🇬🇧 Royaume-Uni : la BBC commence à ouvrir la discussion sur la vaccination. Elle organise des débats ouverts à Londres le 3 février et recherche des personnes qui ont refusé le vaccin pour partager leur point de vue.

🇩🇰 Danemark : le ministre de la Santé va retirer le Covid de la catégorie des “maladies menaçantes pour la société”. Ce qui entraîne de facto la levée de toutes les mesures sanitaires, malgré un nombre record de contaminations à Omicron : fin du pass vaccinal, fin du port du masque, et réouverture sans jauges ni restrictions des bars, restaurants et musées.

🇸🇪 Suède : les suédois vont lever début Février le peu de restrictions Covid qu’ils avaient à partir du 9 février. Ils reconnaissent que le variant Omicron a un impact léger. Il lèvent donc le pass vaccinal pour les événements de plus de 50 personnes, la recommandation de travailler de chez soi, ainsi que l’obligation pour les bars et restaurants de fermer à 23h.

🇸🇪 Suède : le gouvernement suédois a décidé de ne pas recommander les vaccins Covid pour les enfants de 5 à 12 ans, estimant que les bénéfices ne l’emportaient pas sur les risques.

🇪🇦 Espagne : la Catalogne retire l’obligation de passeport Covid pour entrer dans les bars, les restaurants et les salles de gym, ainsi que les jauges et les restrictions horaires. Jugeant qu’une partie importante de la population était à nouveau susceptible d’avoir été ou d’être infectée par le virus, quel que soit son statut vaccinal, ils estiment que le passeport Covid n’a plus aucune utilité.

🇩🇪 Allemagne : les médias mainstream comme le Berliner Zeitung commencent à témoigner des effets dévastateurs des vaccins. Les personnes qui en parlent et qui ont fait confiance à ces vaccins, brisent ainsi un tabou.

🇧🇪 Belgique : plus de 100 000 manifestants, venus de toute l’Europe, se sont rendus à Bruxelles le Dimanche 23 Février, pour exprimer leur opposition aux restrictions sanitaires, près du siège de l’Union Européenne.

🇦🇹 Autriche : les restrictions seront assouplies début Février, notamment les jauges et les horaires de fermeture des restaurants et des commerces. Les non-vaccinés pourront de nouveau accéder à certains lieux, moyennant un test négatif.

🇺🇸 Etats-Unis : un juge de la Cour Suprême de l’État de New York a annulé le mandat de masque de la gouverneure (Kathy Hochul) pour les écoles et les lieux publics. Il a établi que le gouverneur et le département de l’éducation de l’État n’ont aucune autorité pour imposer les masques sans l’approbation des législateurs de l’État.

🇺🇸 Etats-Unis : l’administration Biden retire officiellement son exigence selon laquelle la plupart des travailleurs doivent être vaccinés ou régulièrement testés, exigence controversée dont la Cour suprême avait bloqué l’application au début du mois de Janvier.

🇺🇸 Etats-Unis : les entreprises Starbucks, Boeing et Delta réembauchent les employés qu’ils avaient licencié dans le cadre de l’obligation vaccinale instaurée par Biden.

🇺🇸 Etats-Unis : trois dénonciateurs médicaux
du département de la Défense (DOD) ont présenté un ensemble de données précis et révélateur sur la sécurité des vaccins, montrant une augmentation alarmante des cas de cancer, de myocardite et de fausses couches depuis le déploiement des vaccins expérimentaux Covid.

🇨🇦 Canada : le convoi de la Liberté est arrivé aujourd’hui dans la capitale Ottawa. Lancé par des routiers, ce convoi est parti de l’Ouest et de l’Est du Canada et se réunit devant le parlement d’Ottawa pour protester contre tous les mandats et restrictions dans le pays, et pour exiger la démission du Premier Ministre Justin Trudeau. Avant son arrivée, il faisait plus de 70 km de long et comprenait plusieurs dizaines de milliers de camionneurs.

🇿🇦 Afrique du Sud : la présidente de l’Association médicale sud-africaine, Angelique Coetzee, admet avoir été contrainte de faire croire à l’Europe que le variant Omicron était très grave, alors qu’il était bénin.

🌍 Monde : un membre du conseil d’administration de Pfizer, le Dr Scott Gottlieb suggère de mettre fin au port du masque et aux mandats de vaccination.

🌍 Monde : l’avocat Reiner Fuellmich annonce que le procès public très attendu qu’il organise (avec pour principaux accusés Gates, Fauci, Drosten, BlackRock, Pfizer) s’ouvrira le week-end du 5 et du 6 Février.

🇨🇵 France : suite aux accusations d’agression sexuelle à son encontre, le journaliste Jean-Jacques Bourdin a été mis à pied par RMC et BFM TV.

Tags:

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.