➡️ 6 Février 2022

🇨🇦 Canada : les premiers ministres des provinces d’Alberta et de Saskatchewan annoncent la fin des principales mesures sanitaires (pass et obligation vaccinale) dans leurs provinces. Ces décisions ne sont pas étrangères aux manifestations et aux blocages des routiers qui se poursuivent dans le pays, notamment dans la capitale Ottawa.

🇲🇶 Québec : Le gouvernement Legault laisse tomber l’imposition d’une taxe ou contribution santé pour les non-vaccinés. Il a annoncer aussi quelques assouplissements comme la réouverture des gymnases et la reprise des sports pour les adultes.

🇿🇦 Afrique du Sud : le pays supprime la quarantaine des personnes positives au Covid sans symptômes, et réduit de 3 jours la période d’isolement pour les personnes présentant des symptômes.

🇳🇴 Norvège :
la Norvège lève la plupart de ses restrictions sanitaires. Les ultimes restrictions sur la vente d’alcool dans les bars et restaurants seront levées. Le télétravail ne sera plus obligatoire. Plus besoin non plus de se faire tester à la frontière pour entrer dans le pays, ni d’observer une quarantaine en cas de contamination d’un proche.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Ecosse : selon les statistiques de la 2ème semaine de Janvier en Ecosse (injectée à 72%), les vaccinés représentent 85,8% des cas de Covid, 78,5% des hospitalisations et 79,5% des décès. Les vaccins favorisent donc les infections, les hospitalisations, et les décès.

🇨🇿 République Tchèque : la Cour administrative suprême de la République tchèque annule le pass vaccinal pour les restaurants, les clubs et les hôtels. Elle fixe un délai d’une semaine au gouvernement pour réagir, estimant que les mesures sanitaires ne doivent pas avoir pour but de forcer indirectement les citoyens à se faire vacciner.

🇮🇱 Israël : le gouvernement israélien arrête le GreenPass (sauf pour les grands événements). Le pass sera permanent pour les gens qui ont eu leur 3e ou 4e dose. Aucun test PCR ne sera désormais exigé pour les passagers non vaccinés qui prennent l’avion au départ d’Israël.

🌍 Monde : pour la 1ère fois de son histoire, Facebook a perdu 1 million d’utilisateurs quotidiens actifs au 4ème trimestre 2021. Le cours de son action a dégringolé de 22% sur une seule séance à la Bourse cette semaine.

Tags:

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.