France : qu’est-ce qui s’oppose à la réintégration des soignants non-vaccinés ?

A l’occasion du 500ème jour (28 janvier 2023) de suspension des personnels non vaccinés, nous ne pouvons guère qu’enfoncer des portes ouvertes ou plutôt bel et bien fermées, en soulignant l’absence de volonté gouvernementale de débloquer une situation qui perdure dramatiquement. Après quelques victoires prud’hommales *de réintégration, la situation de milliers de suspendus reste inchangée et la position officielle des dirigeants français toujours aussi brutale.


Outil de visibilité : Vous êtes suspendu, vous avez été suspendu ou vous avez même quitté la France pour pratiquer dans un autre pays ? :

https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&ll=45.07004588247008%2C3.4273769413288186&z=6&mid=1aGrhoLEC4Sowi-3T-tCJTnZzMbIskGM

2023, tous les éléments d’analyse d’une situation devenue absurde et terrifiante, confirment le fait du prince : le maintient de la suspension des personnels non vaccinés est donc bien une décision de politique gouvernementale. Aujourd’hui personnels vaccinés ET non vaccinés semblent bien être pareillement sacrifiés sur l’autel d’un régime devenu pour le moins aveugle mais surtout indigne. L’imbroglio est tel qu’une saine marche arrière semble impossible pour les dirigeants de France. (voir article de Barbara Houbre : refus-de-reintegration-des-soignants-ethique-ou-orthopedie-morale-detat/)

Un gouvernement aveugle et sourd en effet, bien des problématiques ayant été irrationnellement évacuées :
  • quid du basique bon sens balance bénéfique-risque non respecté ?
  • quid de la non efficacité (avec le recul à présent) du vaccin quant à la contamination du SARS COV2 ? Une étude souligne même que « la probabilité de symptômes extrêmement légers, si légers que l’individu peut ne pas soupçonner qu’il est infecté par le SARS-COV 2, pourrait être plus élevé chez les patients vaccinés que chez ceux qui ne le sont pas » (Wormser & Vinsintainer, 2022(12)).
  • quid des soignants vaccinés en poste, susceptibles malgré tout de transmettre le sars-cov ?
  • quid des effets indésirables et décès en nombre toujours plus alarmant à chaque jour qui passe ?
  • quid du départ de médecins et soignants suspendus vers les pays limitrophes, perte sèche pour la santé en France ?
  • quid de la situation matérielle et morale inextricable, scandaleuse et injuste des personnes suspendues ?
  • quid de l’absence de débats contradictoires et des blocages systématiques des votes parlementaires à l’Assemblée nationale ?

Un des pays les mieux équipés en système de soins et assurance médicale se voit être le plus drastiquement mis à mal sur les plans publics (pénurie de personnel…) et privés (mise sous tutelle de la médecine de ville avec la mise à l’écart par l’interdiction de fait de prescrire et la forte incitation à obéir avec la prime aux vaccinateurs…) Et pourquoi ? TUER l’hôpital public !? Détruire l’eldorado français de l’assistance médicale !? Mais pourquoi donc ? Obéir à Davos peut-être et s’aligner sur les pays du G20…? A bien y regarder… mais chut, attention, complotisme en vue…!!

Alors que la France reste le seul pays à refuser la réintégration des personnels non-vaccinés, que pouvons nous faire ? Continuer d’oser agir au cas par cas et pour cela se faire aider juridiquement. Poursuivre la solidarité et soutien matériel et moral auprès des personnes en difficultés. Continuer d’alerter et réinformer l’opinion publique …/… et surtout RESTER DEBOUT !

CPH-alencon-infirmiere-reintegree-refere-prudhommes

ARTICLES PMC SUR LE MÊME THÈME en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *