de Frédéric BOUTET
Argentat, le 1er août 2023
Bonjour,
Je publie aujourd’hui une brochure de 16 pages intitulée “Gieco-sceptique“. https://p-plum.fr/wp-content/uploads/2023/08/2023-07-19_Gieco-sceptique.pdf
“En tant que personne formée à la recherche scientifique, j’ai eu la curiosité d’enquêter sur la prétention du Groupe Inter-gouvernemental d’Experts sur le Climat (GIEC) d’affirmer que le CO2 anthropique, c’est-à-dire la part de CO2 émise par la combustion des énergies fossiles (qui représente 3,8 % de la masse totale du CO2 dans l’air), serait le principal conducteur de la température moyenne de la basse atmosphère. Pour cela, il m’a fallu dépasser les a priori sur les gens qu’on appelle « climato-sceptiques », qui sont la cible d’une chasse aux sorcières. À mon sens, il faut douter des conclusions du GIEC non seulement pour rester en cohérence avec la réalité telle qu’elle est (la science du climat), mais aussi pour former une conscience collective de l’emprise des messages médiatiques sur nos imaginaires.”
Et aussi je diffuse ma lettre à Reporterre au sujet de l’écologie : https://p-plum.fr/wp-content/uploads/2023/08/2023-08-01_kempf-reporterre-web.pdf
“À commencer par pointer les contradictions complètement folles qui portent le discours « écologique » aujourd’hui : la bagnole électrique – nous dit Aurore Stéphant – émet deux fois plus de gaz à effet de serre que la voiture thermique lorsqu’on prend en compte le cycle de fabrication/entretien des batteries au lithium. Et alors comment ça se fait que les écologistes acceptent la décision de l’U.E. de la disparition des voitures neuves thermiques en 2035 ?”
“Avec le discours du GIEC on est invité à intérioriser la culpabilité de l’apparition de catastrophes climatiques (canicules, tempêtes, sécheresses,…).
C’est t o t a l e m e n t b i d o n !“
Bonne lecture
Fred Boutet
