Armes à sous-munitions interdites promises par Biden à l’Ukraine : réactions non-françaises

 [09/07/2023 08:51] Alexis Poulin

De droite, de gauche, votre silence face à l’infamie du régime autoritaire de Macron est un aveu de collaboration.

Vous accompagnez la faillite avec joie et vous n’êtes que de piètres acteurs inutiles et ridicules.

L’histoire visiblement na pas d’existence pour vous, pas plus que votre vertu, déjà vendue au plus offrant.

[08/07/2023 20:09]
DES TÊTES COMMENCENT A REFLECHIR A HAUTE VOIX DANS L’EUROPE SOUS CONTRÔLE YANKEE
Le ministère autrichien des Affaires étrangères a rappelé les conséquences dangereuses du transfert d’armes à sous-munitions vers l’Ukraine.

Le gouvernement autrichien s’oppose à la fourniture d’armes à sous-munitions à Kiev en raison de la menace qui pèse sur la population civile. C’est ainsi que le ministre autrichien des Affaires étrangères Alexander Schallenberg a réagi à l’éventuel transfert d’obus à fragmentation.

« Ce sont des armes interdites au niveau international. Son effet est comparable à celui des mines antipersonnel. Les armes à sous-munitions, comme nous l’avons vu dans l’exemple du Moyen-Orient, peuvent mentir pendant des années et nuire à la population civile pendant longtemps après la fin du conflit » a commenté le diplomate sur les media concernant l’intention des États-Unis de transférer des armes à sous-munitions vers Ukraine.

Le ministre a exhorté les pays occidentaux à fournir à Kiev un “soutien correct” et à réfléchir aux signaux qu’ils envoient lors de la prise de certaines décisions.

t.me/russosphere



[08/07/2023 22:26]
La Russie confirme la création d’une monnaie BRICS adossée à l’or. Le projet sera discuté et officialisé lors du sommet annuel qui se tiendra en août en Afrique du Sud. Accrochez vous, ça va secouer méchamment ! Un coup de maître qui va déstabiliser l’occident comme jamais.



[09/07/2023 08:52]
MOBILISATION À L’UKRAINIENNE (Pièce jointe, j’en ai une autre avec la Croix rouge ukro-nazie en train d’attacher un homme à un arbre…)

Les enlèvements des hommes mobilisables continuent en Ukraine pour alimenter les hachoirs à viande de la stratégie étasunienne en Europe.

“Jusqu’au dernier ukrainien” n’est plus à démontré

La question est de savoir qui viendra relever la dernière unité ukrainienne détruite sur le front !

En attendant les réserves de chair à canon ukrainienne associées aux aides militaro-industrielles occidentales sont encore suffisantes pour que ce conflit dure plusieurs années.

Erwan

Article Le Figaro

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/armes-a-sous-munitions-londres-rappelle-decourager-leur-utilisation-20230708

Autres réactions américaines

[09/07/2023 08:53]
🪖 L’Ukraine n’a aucune chance de vaincre la Russie – le candidat présidentiel américain Robert Kennedy Jr.

📝 “Je ne pense pas qu’il y ait un seul moyen au monde pour les Ukrainiens de vaincre les Russes. L’Europe connaît actuellement de graves problèmes – des émeutes. Il n’y a aucune envie en Europe d’envoyer des gens mourir pour l’Ukraine », a expliqué l’homme politique américain dans une interview à une chaîne de télévision locale.

Il a rappelé que les Ukrainiens eux-mêmes subissent des pertes colossales au front dans un rapport de 7:1.

📝 « Mon fils s’est battu là-bas et m’a parlé d’artillerie. Il a dit que la plupart des combats étaient de l’artillerie et que les Russes sont maintenant plus nombreux que les forces de l’OTAN 10:1 dans l’artillerie. Ils tuent à un rythme terrifiant », a déclaré un descendant du 35e président des États-Unis.

👔 Kennedy a déclaré qu’au début de l’opération spéciale, Poutine voulait libérer les territoires nécessaires sans effusion de sang, puis voir quelqu’un à l’autre bout de la table des négociations, mais cela ne s’est pas produit, et donc les forces armées russes ont commencé à accumuler les forces qu’ils ont maintenant.

⭐️@BrainlessChanel


[09/07/2023 08:54]
🟧 Le transfert d’armes à sous-munitions par les USA à Kiev peut perturber l’Otan, selon un ex-gradé US (partie 1)

“L’harmonie” de l’Otan pourrait s’ébranler après les annonces US de transfert d’armes à sous-munitions à Kiev, a estimé l’ex-chef d’état-major des forces armées britanniques à Sky News. Et ceci à quelques jours du sommet de l’Alliance dont un grand nombre parmi les membres ont signé la convention interdisant l’utilisation des armes de ce type.

La décision du Président américain de transférer des armes à sous-munitions à l’Ukraine risque de faire des remous au sein de l’Otan, a déclaré l’ancien chef d’état-major des forces armées britanniques à la chaîne de télévision Sky News.

🔸”À l’approche du sommet de l’Otan à Vilnius, […] je pense que l’annonce de l’envoi de ces armes à ce stade, alors que tant de pays de l’Otan les ont interdites, comporte un certain risque de perturbation de l’harmonie au sein de l’Otan”, a indiqué Richard Dannatt.

Cette réunion des pays membres de l’Alliance transatlantique est prévue les 11 et 12 juillet, à Vilnius, en Lituanie. Le futur transport de ces armes vers Kiev, interdites par une convention, a été annoncé le 7 juillet.

Des voix s’élèvent contre
L’Espagne, le Canada et l’Italie n’ont pas soutenu cette initiative américaine. La Thaïlande a aussi jugé qu’elle entraînerait une importante escalade du conflit.

Le premier ministre britannique Rishi Sunak a déclaré ce 8 juillet que Londres a aussi décidé de s’opposer à l’utilisation d’armes à sous-munitions suite à la décision des États-Unis d’en fournir à l’Ukraine.

🔸”Le Royaume-Uni est signataire d’une convention qui interdit la production ou l’utilisation d’armes à sous-munitions et nous ne recommandons pas leur utilisation”, a déclaré le premier ministre sur la chaîne de télévision Sky News. Datant de 2008, cette convention a été signée par plus de 100 pays à l’exception d’un petit nombre de pays dont les États-Unis et l’Ukraine.
t.me/russiejournal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *